Chahed: Le dossier du phosphate se résout uniquement par le dialogue
Le chef du gouvernement a déclaré, dans son interview sur Al Wataniya, dans la soirée de ce dimanche 25 février, que la production du phosphate était suspendue en 2016 et que son gouvernement a trouvé des solutions pour ce dossier en 2017, sans faire usage de la force.
Youssef Chahed a indiqué, dans ce sens, que la production du phosphate en 2017 à atteint 4.5 millions de tonnes et qu'il s'agit de la plus grande production depuis la révolution.
Et d'ajouter que des promesses n'ont pas été honorées visant à trouver au gouvernorat de Gafsa une alternative autre que le phosphate, pour le développement et l'emploi.
D'autre part, Youssef Chahed a estimé que la situation est détériorée et que la production du phosphate doit impérativement reprendre.
Il a souligné que le gouvernement doit également prendre des mesures pour retirer les laveries de la ville de Gafsa afin de préserver la santé des habitants.
Le chef du gouvernement a également évoqué la mauvaise gestion dans le secteur, affirmant qu'il se penchera sur le dossier des recrutements et la mise en place de nouveaux mécanismes avec les députés et la société pour résoudre le problème de développement à Gafsa.